Melle Création | La petite chose qui fait pop !

Il y a quelques années, Hélène Francés entame sa reconversion professionnelle. Elle fonde Melle Création, un atelier boutique dédié à la création d’un prêt-à-porter féminin, conjuguant confort et élégance.

Hélène Francés aime la matière. Et c’est dans cette optique qu’elle acheta sa première machine à coudre. Elle est fascinée par les petits créateurs. Elle leur rendait déjà visite durant sa précédente expérience professionnelle salariée. Sa quête est toujours la même. Elle est celle de l’originalité, de la subtilité et de la couleur.

La créativité d’Hélène Francés existait depuis toujours. Il ne manquait que cette petite étincelle pour qu’elle se lance et qu’elle initie sa propre approche. Elle commence par défaire les vêtements qu’elle affectionne le plus. Objectif : voir comment ils sont fabriqués. Puis elle les reconstitue à sa manière, et crée dans un premier temps pour sa famille.

Au fur et à mesure, elle monte ses ambitions en épingle. Elle aime le vêtement, tout autant celui qu’elle croise par hasard chez celles et ceux qui l’inspirent, que celui qu’elle porte elle-même depuis longtemps. Elle le pense, le repense, le réinterprète. Autour de lui, elle bâtit tout son petit univers, qu’elle finit par nommer Melle Création il y a neuf ans.

Melle Création : un style pop et chic teinté de gaieté

Aux oubliettes la tristesse du prêt-à-porter industriel ! Hélène Francés opte pour des couleurs acidulées. Elles ravivent le quotidien, mais aussi les grands événements de la vie, à l’instar de son modèle Scarlett, né de la rencontre de sa passion pour le tissu, et de celle de l’actrice Scarlett Johansson.

Robes, jupes, pantalons, tee-shirts, manteaux : les petites joies procurées par les pièces sur-mesure et de petites séries de Melle Création ne se soumettent ni aux tendances, ni aux saisons. Elles sont la simple interprétation d’un sourire, celui gravé sur le visage d’une femme qui ose montrer qui elle est, qui assume son intériorité.

Dès sa création en 2010, l’atelier boutique Melle Création valorise une approche locale et artisanale, ainsi que des modèles accessibles à toutes. Deux de ses pièces phares, la robe Mila et la robe Jackye, sont proposées à 135 et 125 euros. Un juste prix pour se distinguer, notamment à l’occasion du prochain mariage auquel vous êtes invitée. Rendez-vous au 39 Rue Peyrolières à Toulouse et sur le site de Melle Création, pour concevoir avec Hélène Francés votre prochaine envie sur-mesure.

Reportage photo et vidéo réalisé par Mon Mariage Photo Vidéo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.